Portrait et pédagogie

Après une licence universitaire (actuel master) en langues classiques et en histoire, j’ai enseigné dans différents établissements lausannois le français, l’histoire, le latin et le grec ancien pendant plus de 10 ans.




C’est à l’école Vinet que j’ai découvert la pédagogie développée par Antoine de la Garanderie. Cette approche des apprentissages m’a dès le départ interpellée, car elle rejoint dans un premier temps les élèves dans les domaines dans lesquels ils réussissent.

L’ayant appliquée dans mes classes et auprès de mes quatre enfants, j’ai rapidement vu des changements et c’est pour cela que j’ai suivi diverses formations en gestion mentale et que je continue à me former afin de pouvoir aider toujours plus d’élèves qui désirent réussir leurs apprentissages scolaires.

Par ma pratique, j’ai eu très souvent l’occasion d’accompagner des élèves à Haut Potentiel (HP) en rupture de scolarité. En combinant l’approche pédagogique d’Antoine de la Garanderie avec la rigueur apprise par mes études en langues anciennes, j’ai pu voir des progrès chez de nombreux HP.


Très vite, j’ai été passionnée par le désir de permettre au plus grand nombre de mes élèves de surmonter leurs difficultés d’apprentissage, quelle que soit l’origine de leurs difficultés.